L'histoire :
Cet album contient :
- Green Lantern (épisode 7) : Sinestro n'accepte pas le choix d'Hal Jordan de rester auprès de Carol plutôt que de redevenir Green Lantern.
- Green Lantern Corps (épisode 7) : Gardner et Stewart sont passés outre les ordres de Gardiens lors de leur dernière mission. Quel sort les attend ?
- Green Lantern : Nouveaux gardiens (épisode 7) : Kyle Rayner les Nouveaux Gardiens explorent le Planétaire et tombent face à un ennemi redoutable : Invictus.
- Red Lantern (épisode 7) : Un nouvel humain a été choisi par un anneau magique. Jack Moore devient un Red Lantern, mais cela n'est pas au goût de Guy Gardner.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue consacrée aux séries galactiques confirme chaque mois la richesse des univers fantastiques de DC Comics. Le Green Lantern de Geoff Johns se montre toujours aussi divertissant. Hal Jordan ne souhaite plus être Green Lantern, mais la force de persuasion de Sinestro et ses méthodes expéditives risquent de changer la donne. Doug Mahnke assure encore et toujours avec ses dessins fins et détaillés. Une belle confirmation à mesure que la série avance. Le Green Lantern Corps conclue les événements précédents avec tact et finesse. John Stewart assiste aux funérailles d'un des Lanterns qui l'a aidé dans la dernière bataille. Un récit de transition mais de bonne tenue. Les Nouveaux gardiens misent tout sur l'énorme combat contre Invictus. Tyler Kirkham livre des planches assez jolies et compense une histoire qui n'avance pas beaucoup. Red Lantern est le talon d'Achille de la revue. Si les dessins restent assez bons, le récit est passablement raté. Les numéros se suivent et se ressemblent un peu, on a du bon et du très moyen, mais les amateurs de batailles cosmiques apprécieront encore.