L'histoire :
Cet album contient :
- Green Lantern (épisode 9) : Sinestro cède aux sirènes de la tribu Indigo : il est endoctriné par le camp de Black Hand. Hal Jordan a bien de quoi s'inquiéter...
- Green Lantern Corps (épisode 9) : Des Green Lanterns sont venus à la rencontre de John Stewart afin de l'arrêter pour le meurtre de Kirrt Kalak.
- Green Lantern Nouveaux gardiens (épisode 9) : Le groupe de Lanterns composé autour de Kyle Rainer traverse une nouvelle épreuve et est en passe de se séparer.
- Red Lantern (épisode 9) : Bleez a trahi Atrocitus en fomentant une rébellion contre son chef. L'arrivée de Jack Moore, un nouveau Red Lantern, ne risque pas d'arranger les choses...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La revue Green Lantern Saga commence fort ! Le début du nouvel arc de Green Lantern donnait vraiment envie de lire la suite. Geoff Johns ne nous déçoit pas et offre un récit palpitant. Le retour de Black Hand y est sûrement pour quelque chose... Cela fait maintenant plusieurs années que Doug Mahnke nous impressionne avec ses planches soignées et efficaces, lui aussi reste au top. Le Corps des Green Lantern succède donc à cette formidable mise en bouche. Peter Tomasi est aux manettes de la série depuis un moment et le scénariste parvient toujours à injecter suffisamment de rebondissements pour que l'on suive l'épisode avec attention. La lecture des Nouveaux Gardiens est là aussi assez agréable, même si Tony Bedard est moins inspiré que ses deux compères. Il mise tout sur l'action et peut être un peu trop parfois, au détriment d'un récit solide. Enfin, Red Lantern poursuit son long chemin de croix et abaisse le niveau général de la revue.