L'histoire :
Les démons des heures se sont alliés et s’apprêtent à envahir le monde d’Amakna. Les cités de Bonta et de Brakmar ne cessent de sonner l’alarme : le danger est proche et personne ne sait ce qui se cache derrière les énormes nuages noirs qui se sont constitués. Soudain, une main gigantesque en sort et attrape une des tours de la ville de Grilemdore, où Wendy est retenue prisonnière par des démons. Wyd refuse de laisser son amie et commence donc à escalader la tour. Malheureusement pour lui, il tombe sur une démone qui l’attaque. Celle-ci réussit à le faire chuter mais le perd de vue et tombe elle aussi. Elle utilise alors l’un de ses pouvoirs pour éviter de s’écraser, vu la grande hauteur qui la sépare du sol. Une fois arrivée en bas, la démone ne parvient pas à retrouver la trace de Wyd. Ce dernier se réveille quant à lui dans un village inconnu...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dofus Arena poursuit lentement sa route avec ce troisième opus baptisé L’Hormonde. Depuis ses débuts, la série s’est montrée irrémédiablement de moins bonne qualité que la série mère Dofus. Si l’univers semble bien maîtrisé par Nicolas Devos, qui est chargé au sein d’Ankama de la cohésion de l’univers tout entier, les péripéties qu’il concocte ne sont malheureusement pas aussi passionnantes qu’escomptées. Les rebondissements s’enchaînent sans saveur ni aucune intensité et les personnages ne sont guère attachants. Pire, le tandem oTTami - Bretzner fournit des planches assez insipides. Leur trait n’est pas vraiment très lisible et le lecteur peine à comprendre ce qui peut parfois se dérouler sous ses yeux. Dommage car le character-design de certains personnages est plutôt correct. Un album qui s’additionne aux précédents mais qui, à leur image, ne risque pas de provoquer des remouds parmi les fans de l’univers Dofus.