L'histoire de la série :
Ray est une jeune femme exerçant la profession de médecin dans l’illégalité la plus complète. Orpheline, elle a vécu dans un centre jusqu’au jour où les propriétaires ont décidé de vendre ses yeux à un riche acheteur. Le docteur BlackJack va alors l’opérer et lui offrir de nouveaux yeux, qui lui permettront de mieux voir les choses. Des années plus tard, elle va avoir pour partenaires et amis de nombreuses personnes, comme par exemple Shinoyama, qui est un jeune homme qui confectionne des organes artificiels.
L'histoire :
Ray est engagée en compagnie des infirmières de l’hôpital du directeur Sawa afin de servir un riche couple en tant que bonnes ! Leur fils est un petit garçon de 10 ans qui attend une greffe cardiaque. Mais l’attente est tellement longue qu’aucun membre de la famille n’avait d’espoir, jusqu’au jour où un homme est rentré en contact avec eux et leur a proposé un cœur. Celui-ci ne peut être qu’un membre du syndicat et c’est pourquoi nos jeunes femmes acceptent les moindres souhaits ou exigences du couple. Mais en voyant le petit garçon, Ray ne peut se retenir et décide d’abandonner sa couverture pour lui expliquer qui sont les fournisseurs du cœur ! Mais le père veut simplement que son fils guérisse, quel qu’en soit le prix à payer. Ray lui révèle alors que, malgré une nouvelle greffe, la maladie réapparaîtra. En colère, le père congédie la jeune femme. Le lendemain, le directeur Sawa est chez le couple et leur annonce qu’une intervention est en cours, celle de leur fils. La mère ne supportant pas cela appelle alors la police, qui arrive bien trop vite…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Quatrième tome déjà pour Ray, qui continue son parcours de médecin marron luttant contre une organisation surpuissante et secrète. Akihito Yoshitomi mène toujours sa barque avec une qualité exemplaire en terme de scénario ou bien au niveau des dessins. Ces derniers sont d’ailleurs une nouvelle fois bien rendus, sans baisse de régime, c'est-à-dire sans case mal faite ou visage mal fini. Son style atypique fait toujours autant penser aux animés car les détails importants sont montrés mais ceux-ci ne surchargent pas les cases. En terme de décors, les outils et divers équipements médicaux sont bien rendus, et les autres fonds sont plus simples mais ne sont jamais simplistes. Dans ce volume, les rebondissements se multiplient et le syndicat perd un de ses hommes, sacrifié par leur chef pour avoir tiré sur Ray. Pourquoi celle-ci a-t-elle une aussi grande importance pour eux ? Pourquoi ce meurtre de sang froid ? De nombreux points restent à éclaircir dans cette série, qui conserve un rythme élevé, ne nous laissant ainsi pas un seul moment pour nous ennuyer à sa lecture !