L'histoire :
Mahiru et ses amis ont décidé d’utiliser une salle de l’auberge familiale de Tetsu pour leur servir de quartier général. Là, ils discutent de la stratégie à adopter pour vaincre Tsubaki : réunir les sept servamp est certes la meilleure option mais augmenter la taille du groupe ne peut pas suffire. Du coup, les jeunes gens décident d’enquêter sur leur ennemi en repérant et suivant l’un de ces 2nde catégorie. Alors qu’ils sont sur le point de terminer leur réunion, Lily les informe qu’un étrange jeune homme avec des ailes dans le dos vient de tenter de louer une salle. Aussitôt, Mahiru le prend en filature avec Kuro mais ils vont vite se faire repérer...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec l’introduction de deux nouveaux personnages (un servamp très lié à Kuro et son maître) et Mahiru qui décide de passer à l’action, on aurait pu penser que le récit décollerait un peu plus. S’il y a bien plusieurs combats pour rythmer l’ensemble et quelques révélations sur le passé de Kuro, les choses ne progressent pas vraiment quand on considère le volume dans sa globalité : le grand méchant n’a pas concrétisé son attaque, Mahiru et ses amis n’avancent pas dans leurs recherches, le nouveau servamp et son maître ne changent pas la donne... Du coup, on s’ennuie malgré les affrontements, ces derniers ayant bien du mal à masquer la vaine agitation. Cela est d’autant plus dommage que les graphismes sont plutôt sympathiques. Un volume qui nous laisse sur le bord de la route...