L'histoire :
Les Légendaires sont capturés et ligotés par des hommes-plantes. Ils sont en train de se chamailler pour savoir lequel d'entre eux est responsable de cette déconvenue quand Elysio surgit dans la salle. Celui-ci leur explique que les hommes-plantes, les Zar-ikos l'ont accueilli très gentiment. Il s'avère que, eux aussi, pensent que le jeune homme est Darkhell. Ils sont d'ailleurs en train de préparer un philtre pour lui rendre la mémoire. Elysio est convaincu qu'il pourra prouver qu'il n'est pas le sorcier maléfique que tout le monde croit. Les Légendaires tentent de le dissuader de prendre le breuvage mais Elysio est obstiné et les laisse à leur sort. C'est son oiseau, Vertig, qui va alors aider les aventuriers à s'enfuir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce deuxième tome ne chôme pas et nous propose de l'action, des révélations et des changements de taille. Si le cas d’Elysio ne va pas être réglé ici, d’autres personnages se montrent en revanche très surprenants et leurs choix modifient pleinement l’aventure. Celle-ci est toujours parsemée d’embuches pour les Légendaires, ce qui permet aux auteurs de livrer des scènes d’action de grande envergure au cours desquelles des sacrifices vont être obligatoires. Le scénario ne baisse jamais le rythme et continue d’évoluer avec maintes surprises, pour mieux nous entraîner dans son univers. Celui-ci continue en outre de s’enrichir et de dévoiler des décors et créatures fantastiques. Une bonne suite pour une bonne adaptation.