L'histoire de la série :
A 27 ans, Minami Fuji est créatrice dans une agence de publicité. La jeune femme travail énormément, passant des nuits et des week-ends entiers au travail et, au bout de sept ans, sa relation avec son petit ami prend fin. La demoiselle se jette alors encore plus à corps perdu dans le travail, mais la solitude la ronge et l'un de ses collègues masculin est très sensible à ses charmes...
L'histoire :
Yugi a beau répéter à Kôetsu qu’ils ont rompu, elle n’arrive pourtant pas à respecter ses paroles. Ainsi, elle se laisse une fois de plus emporter par les élans amoureux du jeune homme. De son côté, Fuji se dépêche de faire les courses à la supérette et rentre à toute allure chez elle où l’attend Sahara. La jeune femme se confond en excuses pour son retard et veut se mettre tout de suite à préparer le repas qu’elle lui avait promis de faire. Sahara prend alors Fuji dans ses bras pour la détendre et se met à l’embrasser. Ils font ensuite l’amour et ce n’est qu’après qu’ils se mettent à manger, avec tellement d’appétit qu’ils ne se parlent même pas. Soudain, Sahara propose à Fuji d’habiter ensemble. La jeune femme refuse car elle aime leur situation actuelle mais la question ne va cesser de la hanter : a-t-elle fait le bon choix ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En suivant principalement trois couples à travers les yeux des jeunes femmes concernées (Fuji, Yugi, et Mizuhara), Mari Okazaki nous offre une fois de plus un récit au ton mature et qui pose des questions sans jamais juger ou donner des réponses préfabriquées. Ici, c’est le choix difficile entre la carrière et la vie de femme qui est mis en avant : qu’il s’agisse de Fuji, Yugi ou Mizuhara, chacune doit jongler avec sa vie professionnelle et sentimentale, mais il y en a toujours une qui est favorisée au détriment de l’autre. Il est également question de fierté car chacune refuse de se reposer sur son partenaire (même si ce sont à chaque fois pour des raisons différentes) alors que ce dernier est à la fois source de courage et de repos. Qu’il s’agisse du monde de travail ou à la maison, les hommes influent donc toujours sur leurs vies et les femmes sont toujours en proie à leurs sentiments. La mangaka maîtrise bien son sujet et la lecture ne s’en trouve que plus prenante et juste. L’ensemble est mis en scène par les graphismes au style facilement identifiable de l’auteur qui continue de nous offrir des planches fournies, dans un découpage et une mise en scène toujours originale. Une réussite de plus dont on attend la suite avec effervescence.