L'histoire :
Bastien ne retrouve plus sa carte de Dregn. Lorsque Merrick lui demande où est passé sa copine Karyn, Bastien croit comprendre : la jeune fille lui a dérobé la carte avant de s’enfuir ! Comme il a plusieurs heures devant lui avant son prochain combat d’Urban Rivals, Bastien décide de retourner à la planque de Karyn, avec Merrick et Mlle Neriya. Mais, sur place, tout a disparu... En attendant de retourner à l’arène, Mlle Neriya emmène les deux ados chez elle, et leur propose de se trouver un look de combattant dans le stock de tenues qu’elle garde chez elle et qui ont appartenu à d’anciens élèves. Pour ses prochains affrontements, Bastien va devoir compter sur le reste de son deck et sur son ingéniosité s’il veut gagner, au lieu de se reposer sur la puissance de Dregn...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un volume 1 qui posait les bases de la série (présentation des personnages, des concepts du jeu, l’entrée du héros dans le monde des tournois...), ce deuxième volet passe la seconde et propose un récit qui avance plus vite, ainsi que beaucoup d’action. Encore une fois, l’histoire alterne entre les passages dans la réalité et ceux dans le jeu, mais les transitions sont parfois un peu abruptes, et le scénario zappe quelques passages (comme dans le premier opus, les personnages du jeu continuent leurs aventures entre deux combats), si bien qu’on se demande de temps à autre si on n’a pas raté une page. Si on se posait auparavant la question de savoir pourquoi les choses se déroulaient de cette manière, on comprend cette fois la raison qui motivait cela et dont on se doutait un peu : et si le monde du jeu était en fait une réalité parallèle ? L’action dans le jeu se montre très prenante, et le chemin de Bastien dans le tournoi également, sans compter que les révélations qui commencent à arriver dans la dernière partie apportent encore plus d’enjeu. Bref, on reste assez accroché par le récit et par les mystères, aussi guettera-t-on sans nul doute le prochain volet pour connaître la suite.