L'histoire :
Chrome, Magma et Gen doivent transporter le téléphone portable jusqu'au village de Tsukasa. Pour qu'ils puissent quitter le village sans se faire remarquer, Senku et les villageois font retentir les fausses bombes. Ils savent que Homura les espionne et, conformément à leurs prévisions, la demoiselle s'approche pour comprendre l'origine de ce bruit. Dès que Homura se fait remarquer, Kohaku fonce vers elle. Toutefois, les deux jeunes filles sont aussi rapides l'une que l'autre, il leur est donc impossible de réduire l'écart qui les sépare. Heureusement, Senku met fin à la poursuite en utilisant une ampoule-flash qui les aveugle. Il peut alors profiter de l'effet de surprise pour plaquer Homura au sol. Hélas, celle-ci parvient à se défaire de la prise et s'empresse d'aller prendre en chasse les porteurs du téléphone...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Même si la façon de créer des objets utiles et la vitesse de fabrication restent très exagérées, les choses bougent pas mal pour Senku et ses amis. Tout le monde est en effet obligé de se mettre en mouvement à un moment ou un autre pour défendre ses idéaux et ses amis. Quelques affrontements éclatent au passage pour plus de dynamisme, des pertes sont à déplorer pour plus de sensation et les stratégies utilisées ne manquent pas de culot ni de tension. Tout cela s'articule vraiment bien et fait vraiment grandement avancer l'intrigue tout en nous divertissant au passage. Les dessins sont évidemment chargés de dynamisme et font honneur au charisme et au charme des personnages. Un bon volume !