parution 29 juin 2011  éditeur Glénat  collection Glénat Seinen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Science - fiction / Seinen

Gunnm Last Order – 1e édition, T15

La finale du Zott débute et Gally est la seule des Space Angels à ne pas galérer dans son match. Un début de finale qui laisse un avis mitigé.


 Gunnm Last Order – 1e édition, T15, manga chez Glénat de Kishiro
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2011

L'histoire :

C’est l’excitation chez les spectateurs qui sont venus assister à la finale du Zott. Rien que de voir les Space Angels face à l’Union du Karaté spatial - chaque équipe n’ayant plus que trois combattants - suffit à exacerber leur enthousiasme. Avant que ne sonne le début du match, Tohji propose de fixer la règle suivante : ils s’affronteront en duel et personne ne doit intervenir pour aider un partenaire. Tous acquiescent et la finale peut alors enfin débuter. Si Gally et Tohji ont choisi de s’offrir une revanche, Xazi décide de venger le meurtre des lapines en affrontant Lacan, Zechs pouvant alors enfin se frotter à Zekka. Très vite, Gally prend l’avantage sur son adversaire, mais ce n’est pas aussi facile pour les autres : Lacan évite les balles de Xazi, et Zechs sait qu’il n’a qu’une seule attaque pour défaire Zekka...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

La tant attendue finale du Zott commence enfin dès la première page de ce volume. On assiste donc à l’affrontement entre les équipes des Space Angels et l’Union du Karaté spatial, composées chacune de trois membres. Le combat va se dérouler sous forme de duels et ce sont donc trois matchs qu’il nous est donné de suivre en parallèle. Si Gally s’en sort assez bien, peut-être un peu trop même, ses deux acolytes ont en revanche plus de mal contre leur adversaire. Dans tous les cas, les personnages donnent tout ce qu’ils ont pour se battre et on découvre de nouvelles attaques aussi surprenantes que puissantes et stupéfiantes. La surenchère est d’ailleurs un des problèmes du récit car, même si on est bluffé par les graphismes qui retranscrivent aisément la puissance des frappes, il faut bien admettre que l’exagération est souvent source de déception, ce qui est d’ailleurs le cas ici. Néanmoins, la fluidité des scènes d’action nous permet de profiter de l’ensemble qui ne manque pas de rythme et on lit le tout sans déplaisir. Un début de final moyen qui ne demande qu’à s’envoler par la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782723483964