L'histoire de la série :
Shin’ichi est un jeune adolescent japonais comme les autres, jusqu’au jour où il est attaqué par un étrange organisme extra-terrestre. Ce dernier tente de s’emparer du cerveau du jeune homme, mais Shin’ichi ne se laisse pas faire et le bloque dans son bras. Le parasite s’installe alors dans ce membre. Petit à petit, il va se révéler à Shin’ichi. Intelligent, le parasite va apprendre à communiquer, ce qui lui permet de développer une relation bien particulière avec son hôte. Il est également capable de prendre toutes sortes de formes et tout particulièrement des formes tranchantes, adaptées au combat… Shin’Ichi décide de baptiser le parasite « Migy », droite en japonais, puisqu’il habite son bras droit. Ce « duo » va découvrir bien assez tôt qu’ils ne sont pas seuls : d’autres parasites hantent la ville. Cependant, ces parasites ont réussi à prendre les cerveaux de leurs hôtes. Le résultat est un ensemble d’organismes anthropophages qui commettent des crimes d’une violence inouïe. Migy va défendre Shin’Ichi de ces parasites sanguinaires, car la mort de Shin’Ichi signifie sa propre mort. Mais Migy découvre peu à peu sa nature et les capacités de son organisme. Est-ce que Migy continuera à combattre les siens ? Et quel est le but des parasites ? La race humaine a-t-elle son mot à dire au travers de Shin'Ichi ?
L'histoire :
Uragami ne se prétend pas médium. Cependant, il pense être capable de distinguer les humains des monstres car il a bien « joué » avec ses semblables. A force de tuer, violer et découper des gens, l’homme s’est parfaitement familiarisé avec l’espèce humaine, et en connaît toute la valeur. Quelle n’a pas été sa surprise de découvrir que des créatures se faisant passer pour des humains se sont infiltrés dans la population et agissent incognito. Dans un premier temps, Uragami ne s’est pas trop approché, préférant observer de loin. Poussé par la curiosité, il finit par s’approcher pour ramasser les restes d’un cadavre et c’est ainsi qu’il se fait coffrer par la police. Aujourd’hui, face à Shinichi, Uragami a du mal à se prononcer sur le cas du jeune homme. Ce dernier montre quant à lui pour la première fois un signe de trouble...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le face-à-face entre Uragami et Shinichi ne donne rien, mais cela n’empêche heureusement pas la suite de se montrer tout à fait passionnante. D’un côté, on suit Shinichi qui se sent de plus en plus coupable et cherche à survivre malgré tout ; de l’autre, un monstre s’attaque à la mairie et les moyens déployés pour le neutraliser sont colossaux. Dans les deux cas, l’intrigue s’accompagne d’une certaine intensité : tragique d’un côté, violent de l’autre, le scénario ne néglige aucun des sujets pour se montrer divertissant et prenant à souhait. On se laisse happer par la tension et les surprises qui agrémentent l’ensemble sont efficaces. Quant aux dessins, ceux-ci restent vraiment intenses et savent soutenir la puissance de l’histoire. Un très bon tome !