L'histoire :
Ce n'est pas dans ce volume qu'on va avoir une avancée significative dans les relations entre les personnages et leurs malédictions. En revanche, pour ce qui est de s'amuser, là on en a pour notre argent. Qu'ils soient les personnages principaux, secondaires ou anecdotiques, tous sont farfelus et ont des réactions extrêmes, ce qui est d'autant plus amusant quand la magie s’invite dans la partie pour créer des ennuis. Les chapitres sont créatifs, parfois absurdes, mais toujours détendus, incroyables, très énergiques et amusant. L’humour fonctionne toujours autant, on ne s’en lasse pas ! Bon, les dessins accusent un peu le temps par moments, mais cela n’est pas bien gênant car le divertissement reste de mise et plaisant. On apprécie donc ce moment en compagnie de Ranma et sa bande !
- L'examen de natation a lieu la semaine prochaine. Akané ne sait pas nager, mais le directeur va l'aider à y parvenir. Est-ce vraiment une bonne idée ? En tout cas, Ranma va s'incruster...
- Le père de Ranma reste sous forme de panda auprès d'un petit garçon à la santé fragile. Il ne fait pas cela par compassion mais pour profiter d'une vie pépère. Ranma va vite réaliser que le panda n'est pas le seul fainéant du coin...
- Ryoga rencontre un vieillard qui prétend être un « marqueur » de renom et pouvoir l'aider à devenir le plus fort du monde en lui faisant une marque sur le corps. Le jeune homme n'y croit pas vraiment mais ne veut pas rater une chance de pouvoir vaincre Ranma...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :