L'histoire :
Dans le cimetière, Hana fait face à un jeune homme belliqueux, Gakko, qui fait équipe avec un esprit dont l’apparence laisse à penser qu’il s’agit d’un démon. Il ne fait aucun doute que Gakko est un shaman et qu’il est venu en découdre. Ne pouvant compter sur Amidaru, Hana hésite sur la stratégie à adopter pour se sortir de ce mauvais pas. Il envisage d’attraper un esprit qui traîne pour en faire son fantôme mais il opte finalement pour le contrôle des démons en lui. En voyant toutes ces étranges boules apparaître, Gakko est perplexe. En réalité, il voulait juste faire peur à Hana et se chercher un esprit gardien. Malheureusement, son plan tombe à l’eau, le duel est inévitable...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Qu’il s’agisse des rencontres effectuées par Hana ou bien de la présentation de personnages secondaires, il y a toujours un bon prétexte pour mettre de l’action en scène. Les shamans se battent parfois eux-mêmes, mais utilisent régulièrement un esprit gardien pour se défendre. Autant cela permet d’avoir un rythme très élevé, autant les combats s’enchaînent de façon un peu trop saccadée. De plus, le scénario n’a rien de très consistant à proposer : on a de nouveau le droit à un tournoi de shamans avec les descendants des personnages de la série mère, et les maigres révélations qui arrivent ne sont pas transcendantes. Les graphismes sont en revanche assez bien gérés, avec une bonne énergie et une grosse dose de charisme. Hélas, cela n’est pas suffisant pour nous transporter.