L'histoire :
Yûma vient à peine de remporter son duel contre le capitaine Maïs que M. Heartland vient se présenter à lui et ses amis pour le féliciter de cette victoire. Heartland remarque alors la présence d’Astral, ce qui étonne Yûma. Le garçon est encore plus surpris quand Heartland lui annonce qu’il compte se servir des cartes à numéro pour détruire le monde d’origine d’Astral qui serait démoniaque. Yûma refuse de croire qu’Astral puisse être quelqu’un de méchant et refuse évidemment de donner ses cartes. Heartland s’y attendait et actionne alors un piège : le sol se dérobe sous Yûma et ses amis qui atterrissent sur un circuit. Là, un certain Thunder Spark les attend pour un duel de vitesse...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Riche en action, ce troisième volet propose deux duels intenses pour Yûma et ses amis. Dans un premier temps, c’est un dénommé Thunder Spark qui va affronter le garçon : pour corser les choses, les deux duellistes vont devoir faire une course en bolide en même temps qu’ils font se battre leurs monstres. Même si on a déjà vu ça dans Yu-Gi-Oh ! 5D ‘s, cela reste assez original mais pose deux problèmes : on est plus concentré sur la course que le jeu de cartes en lui-même et les évènements vont pour le coup trop vite, si bien qu’on a un peu du mal à tout suivre. De plus, le fair play n’est pas de mise de la part de Yûma, ce qui est bien dommage de la part d’un héros, qui plus est alors qu’il est censé être naïf. Puis, c’est une demoiselle, Princesse Cologne, qui vient s’opposer au groupe. Celle-ci se bat en utilisant des monstres que l’on pourrait regrouper sous la thématique des jouets : là, le design des créatures est plutôt sympathique et on apprécie le rebondissement à la fin de ce passage car on a le droit à une vraie surprise. Néanmoins, cela ne parvient pas à relever complètement le niveau de l’ensemble qui reste moyen. Espérons que la suite poursuivre en faisant décoller un peu plus le tout.