parution 18 décembre 2013  éditeur Kazé manga  collection Kazé kids
 Public enfant  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Beyblade shogun steel T2

Kurogane et Shinobu se sont hissés en tête du tournoi mais les adversaires qu’ils vont rencontrer maintenant sont terrifiants, et dans l’ombre un homme mystérieux ourdit de sombres plans. Une suite convenue et une fin qui nous laisse sur notre faim.


 Beyblade shogun steel  T2, manga chez Kazé manga de Adachi
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

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    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kazé manga édition 2013

L'histoire :

Les concurrents sélectionnés pour le tournoi Neo Battle Bladers sont répartis par tirage au sort en quatre équipes de quatre personnes pour l’épreuve suivante. Kurogane et Shinobu ne sont pas dans la même équipe, ce qui leur laisse donc une chance de pouvoir s’affronter en finale, tout comme Sakyo et les frères Unabara. Deux équipes se battent en parallèle : tandis que Kurogane affronte un adversaire qui détruit en quelques secondes les toupies des deux autres participants, dans l’autre groupe les frères Unabara lancent leur toupie contre un adversaire lui aussi très puissant. Si Kurogane évolue et passe un cap grâce à son combat, les frères Unabara vont quant à eux être défaits. Dans les deux autres poules, ce sont Sakyo et Shinobu qui sortent vainqueurs. Pour son match de demi-finale, Kurogane se retrouve face à Sakyo dont la toupie Dragoon va permettre à son possesseur de développer une toute nouvelle puissance. De l’autre côté, Shinobu combat l’adversaire qui a vaincu les frères Unabara juste avant cela. Ce dernier est de plus en plus puissant et Shinobu a beaucoup de mal face à lui. Shinobu arrivera-t-il à rejoindre Kurogane en finale comme ils se le sont promis ? Rien n’est moins sûr...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire à la lecture du premier opus, ce second volet termine la série tout simplement avec la fin du tournoi, sans aller chercher beaucoup plus loin (plus ou moins). Enfin, disons plutôt que l’histoire commence à amener quelque chose de plus, mais finalement cela s’arrête presque immédiatement ! Le scénario reprend là où on l’avait évidemment laissé, durant le tournoi. Kurogane et son ami Shinobu ont fait jusqu’ici des merveilles. Alors qu’ils font partie des quatre finalistes, un de leurs adversaires dévoile soudain le potentiel destructeur de sa toupie et commence à vouloir tuer tout le monde, manipulé par un mystérieux homme. D’ailleurs, ce dernier ne restera pas inconnu longtemps, car Gingka (qui a renommé sa toupie « Samouraï » Pegasus, histoire d’être raccord avec les nouveaux noms de la série) débarque à son tour pour l’affronter : l’ancienne et la nouvelle génération combattent alors côte à côte... Alors certes, les plus jeunes lecteurs apprécieront les combats et le retour de certains anciens protagonistes, mais c’est tout ce qu’il y aura à se mettre sous la dent. En dehors de cela, on a droit à une fin convenue (ainsi qu’à un épilogue qui l’est tout autant) et qui laisse des choses en suspens, et à des rebondissements prévisibles. Quelques mini-histoires bonus ainsi que des croquis préparatoires viennent bien apporter une petite touche sympathique supplémentaire en fin de volume, mais cela ne suffit à nous empêcher de nous demander pourquoi avoir relancé la série si c’était pour en faire aussi peu et ne pas aller plus loin qu’un simple tournoi local. Visiblement, il ne s’agissait que d’une variation commerciale de plus pour la licence, et aucun véritable scénario n’était pour cela nécessaire... Une petite déception donc, même si les fans sauront s’en contenter.

voir la fiche officielle ISBN 9782820315540