L'histoire :
- Hime était en train de se changer dans le local du club de softball quand elle a réalisé que quelqu’un l’espionnait. La demoiselle demande donc de l’aide à Bossun et Switch mais ceux-ci sont clairement plus intéressés par la diffusion d’une compétition de sarutobi, un sport étrange...
- Switch a mis au point une machine capable de comprendre les pensées des animaux et de les retranscrire par écrit pour que les humains puissent les lire. L’appareil semble fonctionner très bien jusqu’à ce que les membres du SKET découvrent que l’appareil lit aussi les pensées humaines...
- Le professeur Yamanobe propose une partie de falken, un jeu de cartes datant de plusieurs siècles. Hélas, en plus d’être bizarre, le jeu va prendre de terribles proportions...
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Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Peu de révélations sur les personnages dans ce volume (seul Kiri Katô a le droit de raconter son passé), mais en revanche un bon lot d’action et de gags. Les membres du SKET viennent en aide aux demandeurs habituels (Romane, Akitoshi...), acceptent d’essayer un jeu absurde du professeur Yamanobe, et s’amusent tout en faisant la guéguerre avec le conseil des élèves. On ne s’ennuie pas pour autant car l’auteur évite les répétitions et propose des situations toujours originales et inattendues, le tout avec un rythme élevé. On note par ailleurs quelques surprises quant au statut des personnages et on remarque que les protagonistes jouent un peu plus avec les pages et les cases. Ceux qui continuent de lire la série seront donc enchantés et apprécieront les surprises à n’en point douter !