L'histoire :
Ray et Emma sont partis à la recherche des Sept Murs. S'ils finissent par les trouver, cela ne correspond pas du tout à ce qu'ils pouvaient s'imaginer. Ils sont plongés dans un labyrinthe étrange où décors connus et inconnus se mélangent et s'inversent. Les deux jeunes gens explorent les lieux en faisant bien attention à ne pas être séparés. Au bout d'un moment, ils arrivent dans une pièce déjà visitée mais Ray remarque une flèche sur une table. Apparemment, le créateur des lieux a envie de jouer avec eux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On passe une bonne partie de ce volume à suivre Ray et Emma dans un labyrinthe étrange. Graphiquement, l'auteur se fait plaisir à travers des planches aux décors improbables, en jouant sur les perspectives, dimensions et temporalités. En revanche, cela se fait au détriment du scénario qui s'étale inutilement en longueur, sans énigme pour nous tenir en haleine. Heureusement, le récit se rattrape un peu avec quelques révélations sur le passé et des personnages secondaires. Ces informations ne sont certes pas essentielles mais restent intéressantes malgré tout. On espère quand même que la suite fera avancer plus nettement l'histoire principale.