L'histoire :
- Ichiro a oublié sa promesse faite au club de baseball. Au lieu de venir prêter main forte, le garçon a mangé des gâteaux de riz à la fête du chantier. Yohei lui en veut énormément et refuse de lui pardonner. Les deux garçons pourront-ils se réconcilier ?
- Ichiro est jaloux de ses amis qui vont recevoir des cadeaux à Noël. Chez les Hanada, il n'y a qu'un cadeau pour toute la famille et c'est dur de concilier les rêves de chacun. Le garçon ignore encore qu'il va devoir jouer le Père Noël pour un jeune homme un peu plus âgé...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dernier tour de piste pour Ichiro qui doit s'occuper de deux fantômes : l'un qui va lui causer des soucis avec Yohei, l'autre qui va le pousser à rencontrer un collégien à Noël. Bien qu'indépendantes et n'apportant pas forcément de choses supplémentaires au récit principal, ces deux histoires (chacune étant décomposée en deux chapitres) sont très agréables à lire car elles nous décrivent des personnages attachants, des chroniques sociales et des affaires de fantômes, le tout avec un zeste d'humour et beaucoup d'émotion. Ce cinquième volume joue à fond la carte des sentiments et, malgré quelques grosses ficelles, on se laisse envahir par la tension émotionnelle. L'auteur sait y faire pour nous livrer des histoires débordantes d'humanité, pourquoi passer à côté ?