parution 10 octobre 2013  éditeur Kurokawa  collection Kurokawa shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Heroic-fantasy / Shônen

Arata T16

Tandis que Kanate s’allie à Kadowaki et que Kikutsune dévoile son plan à Isora, Arata réalise que ses appareils portables fonctionnent de nouveau. Trahisons, action et humour : un mélange savoureux.


 Arata T16, manga chez Kurokawa de Watase
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kurokawa édition 2013

L'histoire :

Kanate et ses deux compagnes de route font face à Kadowaki. A la grande surprise des deux demoiselles, Kanate annonce à Kadowaki qu’il a compris pourquoi il en veut à Arata et qu’il est prêt à l’aider à se défaire du fourreau divin. Kadowaki est méfiant mais accepte tout de même car il pense que Kanate pourra peut-être lui servir. Pendant ce temps-là, Kikutsune explique son plan à Isora pour qu’ils puissent enfin retourner chez eux. De leur côté, Arata et ses amis approchent du territoire des six fourreaux. Arata s’étonne de voir que son portable a de nouveau de la batterie. Il devine que cela doit être dû aux fragments de force du hayagami Tajikara. Il remarque alors que son iPod est lui aussi chargé. Le jeune homme s’empresse alors d’utiliser ses appareils sans se douter que cela va lui être très utile dans le monde d’Amawakuni...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Après quelques pages dans lesquelles Kikutsune et Kanate nous dévoilent chacun ce qu’ils espèrent de Kadowaki, le récit se reconcentre sur Arata et ses amis. Ceux-ci approchent enfin de Kikutsune mais vont se retrouver confrontés à un énorme problème : ils deviennent sourds (sauf l’un d’eux) et sont alors incapables de communiquer, la musique étant leur seule façon de pouvoir se défaire de la terrible situation dans laquelle ils se trouvent. Une fois de plus, ce sont donc des pouvoirs différents et inventifs qui nous sont proposés afin de varier les scènes d’action et de rendre les combats toujours aussi riches en suspense. On remarquera aussi que l’auteur a trouvé une bonne idée pour intégrer des éléments de notre monde dans celui d’Amawakuni et apporte beaucoup d’humour à l’ensemble (notamment avec les garçons qui voient leurs vêtements réduits à peau de chagrin). Du bon divertissement qui fait avancer l’histoire, que demander d’autre ? Eh bien, la suite !

voir la fiche officielle ISBN 9782351428955