L'histoire :
Tetsuo est retrouvé par la police en bonne santé malgré une certaine déshydratation. Pour éviter qu'il ne disparaisse à nouveau, il est conduit à l'hôpital de police et assigné à résidence dans sa chambre. Là, il confesse aux policiers avoir réussi à rencontrer Kubo en personne. Cependant, l'entretien s'est avéré déroutant : le criminel souhaite affronter Tetsuo à nouveau. C'est ainsi que Kubo a planifié plusieurs actions terroristes. Si Tetsuo et la police les déjouent en résolvant des énigmes, ils obtiendront des indices sur sa planque...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Tetsuo reprend le premier rôle ici en aidant la police à résoudre des énigmes dans le but d’empêcher Kubo de commettre des actions terroristes et de dénicher sa planque. Les jeux de pistes sont bien pensés et bien mis en scène, les personnages se démènent et on ressent bien le rythme général. Cependant, ce virage de l’histoire déroute beaucoup : on ne comprend pas pourquoi Kubo fait traîner les choses, les résolutions des énigmes sont tirées par les cheveux et le suspense ne perce pas. Du coup, on ne se passionne pas pour la chose et on espère vivement que la suite saura retrouver sa tension happante du début.