L'histoire :
Arnold est un dresseur débutant qui vient d’emménager dans la région de Galar. Le garçon a entendu dire que les Pokémon de cette région ont une apparence inhabituelle et se réjouit de pouvoir constater cela ne se promenant en forêt. Il est en pleine promenade quand il aperçoit un Pokémon géant. Malheureusement, le Pokémon disparait presque aussi vite qu’il est apparu. Arnold court à toute vitesse dans sa direction pour tenter de le retrouver. Il ne regarde pas où il pose les pieds et tombe alors du haut d’une falaise. Heureusement, sa chute est stoppée par une branche et il est recueilli par le campement du professeure Magnolia. Là, il fait connaissance avec deux dresseurs expérimentées, Epée et Bouclier, qui lui expliquent plein de choses et lui font part de leur intention de participer à un tournoi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si les dresseurs de cette nouvelle histoire se déroulant dans le monde de Pokémon ne portent pas des noms de couleurs, on reste malgré tout sur ce qu’on connaît déjà : des jeunes gens (Epéé et Bouclier donc) s’intéressent aux Pokémon et vont s’inscrire à un tournoi où les créatures vont devoir s’affronter. Néanmoins, il y a une nouveauté de taille ici : les combats et Pokémons apparaissent de manière virtuelle ! Cela apporte un peu de changement pour les scènes d’action qui jouent efficacement sur les illusions. Il est vrai que, dans le fond, cela n’empêche par le récit d’installer un tournoi classique, mais la forme permet d’avoir un petit vent de nouveauté assez rafraichissant et sympathique. Un bon début.