L'histoire :
Yato, le chevalier de bronze de la Licorne, a été emmené avec Yuzuriha dans le monde des morts afin de sauver Tenma, tué dans son affrontement avec Alone. Sur place, le chevalier spectre de la Mandragore a fait prisonnier Tenma et c’est maintenant au tour de Yato de se frotter aux techniques paralysantes de l’homme d’Hadès. Malheureusement, Yato et Yuzuriha se font rapidement défaire par le spectre mais le chevalier de la Licorne arrive tout de même à abîmer l’armure de la Mandragore au niveau du cœur. C’est alors que l’esprit combatif du chevalier Pégase se réveille et ce dernier se défait de ses entraves pour frapper à son tour Mandragore précisément là où la Licorne avait endommagé l’armure. Le spectre vaincu, Yato apprend à Tenma qu’il n’est pas vraiment mort car une partie de la cosmo-énergie d’Athéna se trouve dans son bracelet et que cela l’a maintenu en vie jusqu’à maintenant. Pourtant, ils doivent repartir des enfers avant que les fleurs du bracelet en question ne soient toutes fanées, sinon quoi le chevalier Pégase sera perdu pour de bon. Néanmoins, Yuzuriha leur explique qu’il faut avant cela s’infiltrer plus avant dans le royaume des morts car ils ont une mission de la plus haute importance à accomplir…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ca y est, les affrontements entre chevaliers d’Or et spectres d’Hadès commencent au sanctuaire ! Le combat entre le chevalier du Griffon et celui du Poisson est un régal et, déjà, les premiers morts jonchent le champ de bataille. Néanmoins, ce volume apporte une révélation de taille qui vient ajouter une dimension des plus dramatiques à cette guerre : les spectres d’Hadès étant déjà morts, ils peuvent revenir à la vie aussi longtemps que leur maître le désirera ! Autant dire que la tension est de plus en plus forte et l’on voit mieux l’intérêt de la petite virée en enfer pour Pégase et la Licorne. Les combats sont intéressants, principalement celui Griffon / Poisson car Mandragore se fait finalement battre assez facilement par la Licorne et Pégase réunis. Le trait de Shiori Teshirogi est vraiment bien adapté à du Saint-Seiya et fait très vite oublier celui de Masami Kurumada. Les chapitres présentant le combat entre le chevalier d’Or du Poisson et le Griffon mettent en avant de très bonnes planches aux détails poussés : les armures brilles de mille reflets, les décors sont très présents et les différents effets graphiques sont réussis. Par contre la partie des enfers aurait mérité un peu plus de soin, celle-ci étant comparativement assez épurée. Avec ce troisième opus commence réellement la grande guerre sainte et les choses sérieuses. Vivement la suite !