L'histoire :
- Nao prépare des gâteaux qu’elle compte offrir à Arima. Seulement, quand elle se retrouve face au jeune homme, elle perd tout son courage et s’enfuit. Chocotan pourra-t-elle l’aider ?
- Arima est malade, aussi c’est son père qui doit promener son chien. Nao lui rend alors visite et découvre que le garçon est également le maître d’une vieille chienne agonisante...
- Chocotan échappe à la surveillance de Nao et se fait kidnapper par une demoiselle qui la prend pour son chien...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas. Chocotan et Nao sont toujours très complices et l’animal fait son maximum pour le bonheur de sa maîtresse, mais c’est tout. Les épisodes proposent de nouvelles situations et certaines choses changent : la situation d’Arima qui a deux chiens, le secret de Chocotan est menacé, Nao se rapproche d’Arima... Beaucoup d’agitation, mais le récit nous réserve aussi un bon lot d’émotions. On a plusieurs fois envie de décrocher une petite larme car la tension sentimentale est très bien exploitée et l’amour que se portent les personnages, humains comme animaux, est palpable. De plus, les dessins trop mignons renforcent le charme des histoires et l’expressivité des protagonistes, ce qui ne peut que nous faire craquer. L’opération séduction fonctionne toujours aussi bien, on fond totalement !