L'histoire :
- Nao et ses amis rencontrent dans le parc un garçon célèbre : Ren, qui fait partie d’un boys band. Le jeune homme leur explique être venu ici pour tenter de dompter sa peur des chiens. Hélas, cela ne fonctionne pas. Chocotan sera-t-elle sa sauveuse ?
- Matty a l’air patraque depuis quelques jours. Chocotan cherche à en savoir plus pour l’aider. Matty lui révèle alors ne plus vouloir se promener avec elle et Happy, mais refuse de donner ses raisons...
- Arima a quitté la ville le jour de la Saint-Valentin et ne répond pas au téléphone : aurait-il un rendez-vous galant ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’amour est au centre des préoccupations des personnages, et ce n’est pas le nouveau protagoniste du premier chapitre qui va changer les choses, au contraire ! Celui-ci transforme le triangle amoureux en carré, histoire de complexifier un peu l’intrigue et de lui donner un nouveau souffle. Mais ce n’est pas tout car les chiens aussi s’y mettent ! Bon, ce sont surtout les rivalités qui avancent, on est encore loin d’avoir des couples, mais on voit que tout le monde se pose des questions et fait des efforts. Le récit progresse donc un petit peu, toujours dans une ambiance bienveillante, et le charme opère toujours autant. OK, les graphismes jouent une grosse part dans le plaisir de la lecture, mais c’est bien fait donc on aurait tort de s’en priver. Personnages mignons et scénario frais et doux : voilà une addition qui nous ravit !