L'histoire de la série :
Dans un monde fantastique, certains humains sont dotés de pouvoirs d’animaux appelés « anima » et sont appelés des « +anima ». C’est le cas de Cooro, un jeune garçon qui possède l’anima du corbeau, ce qui lui permet de déployer de grandes ailes noires et de s’envoler. Insouciant et naïf, ce dernier a décidé de partir à l’aventure afin de rencontrer ses semblables. En chemin, il fait la connaissance de 3 autres +anima, enfants tout comme lui, qui vont l’accompagner sur sa route. Il y a tout d’abord Husky, +anima du poisson, employé par un cirque ambulant qui l’oblige à faire un numéro de sirène. Vient ensuite Senri, un adolescent qui possède le +anima de l’ours, qui parle peu et cueille des fleurs et des plantes pour les mettre dans un carnet qu’il garde précieusement. Enfin, il y a Nana, petite fille subissant les brimades des gens et qui s’est réfugiée dans une grotte telle la chauve-souris dont elle possède les dons. Ensemble, ils vont parcourir le pays et faire face aux réactions souvent négatives des gens « normaux » face à leur statut.
L'histoire :
- Igneous accompagne les Kimi Un Kurus chez le peuple des montagnes. Cependant, en arrivant sur place, Senri fait un malaise et s'effondre...
- Husky se renseigne sur l'existence d'un chemin vers Astaria...
- Quand la neige se met à tomber, Cooro repense à une fratrie qui l'avait temporairement recueilli...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Arrivés dans la montagne, les Kimi Un Kurus sont confrontés à de nouvelles épreuves. C'est Senri qui va occuper ici la majeure partie de l'histoire car on découvre enfin son passé, la raison de son amnésie et la façon dont il a obtenu son anima. Comme on pouvait s'y attendre, les révélations sont cruelles et touchantes, mais cela apporte de l'intensité à la lecture et rend Senri encore plus attachant. De plus, le récit développe un peu plus le contexte du pays, avec des guerres de clans et des négociations cruciales. D'autres surprises sont également à prévoir, notamment sur la quête d'Igneous, et le récit tient bien en haleine. En ce qui concerne les autres personnages, les choses sont un peu plus simples et légères, ce qui ne les empêche pas de dégager de l'émotion et d'avoir de l'intérêt. Ce sixième volume est donc très intéressant et donne plus qu'envie de lire la suite. Très bien !