L'histoire de la série :
Dans un monde fantastique, certains humains sont dotés de pouvoirs d’animaux appelés « anima » et sont appelés des « +anima ». C’est le cas de Cooro, un jeune garçon qui possède l’anima du corbeau, ce qui lui permet de déployer de grandes ailes noires et de s’envoler. Insouciant et naïf, ce dernier a décidé de partir à l’aventure afin de rencontrer ses semblables. En chemin, il fait la connaissance de 3 autres +anima, enfants tout comme lui, qui vont l’accompagner sur sa route. Il y a tout d’abord Husky, +anima du poisson, employé par un cirque ambulant qui l’oblige à faire un numéro de sirène. Vient ensuite Senri, un adolescent qui possède le +anima de l’ours, qui parle peu et cueille des fleurs et des plantes pour les mettre dans un carnet qu’il garde précieusement. Enfin, il y a Nana, petite fille subissant les brimades des gens et qui s’est réfugiée dans une grotte telle la chauve-souris dont elle possède les dons. Ensemble, ils vont parcourir le pays et faire face aux réactions souvent négatives des gens « normaux » face à leur statut.
L'histoire :
La mère de Husky raccompagne les jeunes aventuriers à la porte du palais quand le roi arrive pour la visite de routine à ses proches. C'est alors que surgit Kazana qui tente d'enlever le roi dans le but de le punir d'avoir réduit les +anima en esclavage. Cooro intervient à temps pour sauver le roi mais le fait chuter dans le lac où se trouve Husky. Si l'incident est rapidement clos, le roi est intrigué par les cheveux argentés de Husky et cherche à en savoir plus sur lui...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cet avant-dernier tome de la série se révèle un peu décevant. Cela commençait pourtant bien avec la présentation du nouveau +anima et des intrigues à la cour, mais cela ne dure pas longtemps. En effet, l'intrigue s'éparpille et s'intéresse à pas mal de sujets qui ne servent pas le propos principal. Heureusement, la dernière partie entame des révélations sur Cooro et nous fait des promesses encourageantes pour le prochain et dernier volume. Pourvu que la conclusion rattrape tout ça !