L'histoire :
Lisbeth remet à Silica sa dague qu'elle vient tout juste de polir. Silica et Leafa sont ravies de la façon dont la forgeronne fait une beauté à leurs armes, même si ce n'est pas gratuit. Les demoiselles devront en effet aider Lisbeth à récolter des ingrédients nécessaires à la confection d'une épée à une main. La jeune fille aimerait offrir cette lame à quelqu'un, et tout le monde se doute qu'il s'agit de Kirito. Soudain, on frappe à la porte. Les filles pensent que c'est Lux qui les rejoint. Elles ont raison, mais la demoiselle n'est pas seule. Il y a une cliente pour Lisbeth. Toutefois, la cliente se montre désagréable et même un peu effrayante. Elle exige la meilleure arme que Lisbeth ait dans sa boutique. La forgeronne n'est pas enchantée à l'idée de satisfaire la demande d'une telle personne. Cependant, en faisant cela, elle permet à son groupe de se lancer dans une nouvelle quête...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Lisbeth et son groupe partent dans une nouvelle quête grâce à leur rencontre avec une aventurière motivée mais inexpérimentée. On n'a rien contre la mise en place un peu convenue et facile de l'aventure, ni contre l'humour engendré par les maladresses de la nouvelle jeune fille. De même, l'action fonctionne plutôt bien. Le problème réside dans la mollesse de l'histoire et son manque d'intensité. Il y a certes quelques bribes de suggestion qui concernent le passé de Lux mais on a encore du mal à cerner de quoi il retourne. L'intrigue délaisse le sujet au profit de quêtes pas très intéressantes et ne développe pas non plus les personnages. Du coup, on s'ennuie. Les dessins sont en revanche toujours de qualité, alliant charme et dynamisme sans problème. Néanmoins, il nous en faut plus pour être convaincu. Ce n'est donc pas ici que l'histoire connait le déclic tant attendu.