L'histoire :
Alors que Lisbeth, Lux, Silica et Leana discutent avec Granzé, une âme blanche apparait dans la salle. Celle-ci créé une sphère dans laquelle on peut y voir le Kirito de SAO se battre à mort contre d'autres joueurs. Alors que le quatuor d'amies est en train de regarder ce spectacle terrible, l'âme blanche y met brusquement fin. Elle demande aux filles de l'aider et disparaît. Lux semble connaitre cette âme qu'elle appelle Rossa. Loin d'être touchée par ce spectacle, Granzé en déduit que les demoiselles sont des survivantes de SAO et pense que l'objet de leur quête est une arme de ce jeu. Elle insiste alors pour qu'on lui vende la quête mais les quatre amies refusent en bloc. Granzé ordonne donc à ses chevaliers d'agir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La quête effectuée par notre quatuor commence à prendre forme. Même s’il n'est pas certain que cela soit vraiment une arme de SAO qui les attende au bout du chemin, cela donne un objectif au scénario et plus d'intérêt à ce qu'il se passe. Un nouveau personnage (féminin évidemment) vient compléter la liste et aide plus ou moins les filles à avancer. Malheureusement, l'intrigue n'avance pas très vite et se perd régulièrement dans des longueurs inutiles où les protagonistes se posent des questions auxquelles ils savent n'avoir aucune réponse... De même, il n'y a pas trop de subtilité dans les rebondissements et le fan-service- ne vole pas haut non plus. On reste dans quelque chose de moyen.