L'histoire :
Kirito se réveille en sursaut, après avoir rêvé d’un terrible assaut s’étant déroulé dans ALO. Il va prendre son petit-déjeuner, et sa sœur lui fait part de son inquiétude. Elle sait que le garçon a converti son avatar d’ALO pour GGO et ne peut s’empêcher de craindre qu’il ne revienne pas. Kirito se veut rassurant, même s’il ne sait pas ce qui l’attend dans l’évènement prévu pour la soirée. De son côté, Shino rage car elle n’a pas apprécié le comportement de Kirito. Elle confie ses sentiments à son ami Kyôji qui s’étonne de la voir s’emballer autant et devient jaloux...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les peurs de l’entourage de Kirito, la colère de Shino et la jalousie de son ami constituent une introduction un peu longuette. Cela n’apporte pas vraiment d’intérêt à l’histoire et il nous tarde de découvrir la dernière phase du jeu. Celle-ci démarre avec de l’action et du suspense, mais elle retombe rapidement dans des passages un peu longs. Les personnages s’observent, papotent un peu et se menacent, mais il ne se passe pas grand-chose au final. On note tout de même une alliance inattendue et les étranges capacités du grand ennemi de cet arc. On reste cependant sur notre faim, car l’action manque de peps et ce volet n’est pas très tonique. On compte donc sur le quatrième et dernier volet pour relever l’ensemble !