L'histoire :
Le président des élèves a besoin d’un tandem de champions. Aussi, il organise un tournoi dans lequel uniquement les membres du Trinity Seven peuvent participer. Les jeunes gens vont devoir se battre par paires que le président a constituées lui-même. Ainsi, Arata va devoir faire équipe avec Liese. Il sait parfaitement que le garçon ne maîtrise pas bien le grimoire de Liese, et c’est justement pour cela qu’il forme ce duo. Après tout, c’est face à l’adversité que l’on parvient à renforcer ses liens et développer de meilleures capacités. Pour motiver les troupes, il déclare que la paire gagnante pourra demander ce qu’elle veut aux perdantes...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Organiser un tournoi pour forcer Arata à maîtriser le grimoire de Liese : dans le genre prétexte bidon, voilà un gagnant ! Bon, au moins, cela permet de laisser libre cours à l’action puisque tous les personnages s’en mettent plein la figure pour remporter la victoire. Seulement, un tournoi avec huit personnes manque d’envergure, l’enjeu final n’est pas très enthousiasmant et, le pire problème, cela ne sert à rien ! Les combats sont vite expédiés et on n’a pas le temps de voir les personnages évoluer. Il y a bien une tentative de révélation sur l’identité d’Anna mais cela n’a pas d’utilité pour le moment. Du coup, ce dixième opus ne présente pas plus d’intérêt que ses prédécesseurs.