parution 15 novembre 2017  éditeur Panini Comics  Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Harem / Shônen

Trinity seven T14

La finale du tournoi des mages bat son plein, et la présence d’Arata dans les tribunes va semer son grain de sable. Un volume de transition un peu longuet.


 Trinity seven T14, manga chez Panini Comics de Nao, Saitô
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

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  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Panini Comics édition 2017

L'histoire :

Le tournoi des mages est dans sa phase finale. Les deux équipes encore en lice sont Lilith et Mira contre Yui et Aline. Les quatre demoiselles s’affrontent sans faire dans la subtilité et le combat est confus pour les spectateurs. Arata, qui a perdu tous ses composants Maô, assiste au combat en compagnie d’Anna. Malheureusement, les quatre combattantes le remarquent et s’emportent. La jalousie et la gêne les font se disputer et avoir encore plus envie de gagner, quitte à utiliser des moyens très dangereux. Qui va remporter la finale ? Personne ne saurait le dire...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Malgré les tentatives d’humour, la finale du tournoi n’est pas très passionnante. Le plus gros de l’action s’est en fait déroulé précédemment et la conclusion en elle-même manque autant de saveur que d’intérêt. La suite est déjà un peu plus consistante avec l’arrivée d’une jeune femme qui est intimement liée à Sora : celle-ci devient la cible du Trinity Seven qui lui fonce dessus. L’action revient donc sur le devant de la scène mais il n’y a pas de gros enjeux et on reste donc un peu trop en retrait de tout cela. La dernière partie opère quant à elle un saut en avant et nous explique que les personnages se sont entraînés. Une excuse rapide pour les faire gagner en force sans s’éterniser sur le sujet : l’idée n’est pas mauvaise mais manque là encore de punch. Il y a certes des efforts de faits dans ce volume mais cela n’est pas encore suffisant.

voir la fiche officielle ISBN 9782809467192