L'histoire de la série :
Watanuki est un jeune étudiant qui subit le joug de fantômes. Un jour, alors qu’il met le nez en dehors de chez lui, il subit une forte pression de ceux-ci. Mais en s’approchant d’une maison, les spectres disparaissent, et, intrigué, il pénètre à l’intérieur de la maison. Il se voit accueillir par deux jeunes filles qui l’amène voir une jeune femme répondant au nom de Yuko et qui lui révèle être une sorcière. Elle lui propose de le protéger de ses visions en échange d’une chose, il devra travailler pour elle…
L'histoire :
Dôméki vient rendre visite à Watanuki et, après un repas arrosé et festif, la conversation devient plus sérieuse. Watanuki interroge Dômeki sur l’ethnologie car il a peur que ce dernier n’ait suivi cette voie à cause de lui. Puis, une fois rassuré, il annonce à son ami qu’il a un client spécial avec lui : il s’agit d’un enfant invisible qui attend qu’on vienne le chercher. Le lendemain, Kohané rend visite à son tour à Watanuki et la demoiselle reste perplexe de ne pas pouvoir voir le client de Watanuki : apparemment, ce dernier a un tel pouvoir qu’il peut masquer l’enfant sans problème. Plus tard dans la soirée, Kohané rentre chez elle et Watanuki demande à Dôméki de rester. Il a besoin que ce dernier l’aide à protéger son client des ennemis qui veulent l’attraper...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cet avant-dernier volume se partage efficacement entre action et mise au point des sentiments. La première moitié du volume, qui nous présente une affaire avec un enfant invisible et craintif, verse dans l’action car les attaques de créatures sont fulgurantes. Cela offre donc du rythme au récit qui s’attache cependant surtout à nous montrer que Watanuki est devenu plus mûr et accepte désormais de se reposer sur les autres. La deuxième moitié est quant à elle plus nostalgique car elle nous décrit une sombre histoire d’amour mettant en scène Dôméki (ce qui apporte son lot de surprises) puis un croisement avec Tsubasa reservoir chronicles qui offre une révélation intéressante et étonnante. Avec tout cela, on sent clairement que les Clamp ont amorcé le virage final de l’intrigue car les personnages ont bien évolué et semblent se poser tranquillement : on attend donc avec impatience le dernier volet pour voir ce qu’il en est. Ce qui est sûr, c’est que le rendez-vous est pris et qu’on y sera avec enthousiasme.