L'histoire de la série :
Nanami Takahashi arrive en seconde dans un nouveau lycée où la plupart des filles sont amoureuses d’un certain Yano. Mais la jeune fille n’éprouve pas les mêmes sentiments pour ce garçon qui ne semble s’attacher à rien ni personne. Peu à peu, elle va pourtant apprendre à le connaître et ils vont même finir par sortir ensemble. Mais une ombre plane sur leur couple : Yano est toujours hanté par son ex, Nana. En effet, il était éperdument amoureux de cette fille, mais elle est morte dans un accident juste après qu’ils se soient disputés. Depuis ce jour, Yano est rongé par les regrets et la culpabilité. Ces souvenirs sont d’autant plus présents que la sœur de la défunte est dans le même lycée et fait preuve d’antipathie à l’égard de Yano.
L'histoire :
Un camarade de classe de Takeuchi lui propose de l’accompagner à un rendez-vous où il y aura la petite amie du jeune homme et une copine à elle. D’abord réticent, il finit cependant par accepter. Pendant la rencontre, les tourtereaux ne vont pas vraiment leur prêter d’attention et nos deux célibataires vont s’éclipser le temps d’une balade. C’est à ce moment que la jeune fille, Chisa, va faire une déclaration à Takeuchi. Elle sait qu’il a toujours des sentiments pour Nanashi mais elle souhaiterait quand même qu’il lui laisse une chance pour un mois. Apprenant cela, Yano se demande s’il est possible de tomber amoureux de quelqu’un que l’on n’aime pas. Nanashi va alors lui révéler qu’elle ne l’appréciait pas au début mais, qu’en apprenant à le connaître, elle a fini par l’aimer, et que c’est comme ça que vient l’amour, naturellement, sans effort. Plus tard, en cours de sport, Yano tente de convaincre Takeuchi de laisser tomber Chisa avant qu’il ne soit trop tard. La discussion tourne au vinaigre et les deux garçons commencent à se battre. C’est alors qu’arrive Nanashi, qui les surprend en train de se tenir par les cheveux…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’était Nous est la première série de Yuuki Obata à nous arriver en France, et ce, pour notre plus grand plaisir. D’autant plus que ce nouveau tome nous gâte avec beaucoup de rebondissements ! Même si les sentiments des personnages sont plutôt clairs, on ne s’attendait pas forcément à certaines déclarations, ce qui nous surprend tout autant que les personnes ciblées. De plus, les protagonistes prennent du recul pour analyser leurs sentiments et se remettent en question. Ainsi, même si Yano ne sait pas rassurer sa copine, il prend conscience que son attitude la blesse, et Nanami comprend que leur manque de communication et leur incompréhension sont en partie sa faute. Du point de vue des dessins, on cherche toujours les décors et la personne qui a posé des trames partout est priée de se dénoncer ! Quant aux personnages, c’est surtout les coupes de cheveux qui permettent de les distinguer. On espère néanmoins pouvoir lire très prochainement la suite des de cette série qui ne manquera pas de séduire les amateurs du genre !