L'histoire :
Mary et ses deux amies du club récoltent l'argent en leur possession quand Kurume débarque joyeusement et félicite Mary pour sa victoire contre Shimotsukiuri. Mary, elle, ne compte pas intégrer l'association et souhaite rendre son argent à Kurume. Non seulement cette dernière refuse en expliquant au trio qu'elles en ont besoin pour payer le tribut, mais en plus elle fait une proposition étonnante : elle souhaite intégrer le club de littérature ! Kurume est très intriguée par Mary et a envie de la suivre un moment. Kurume se fait donc accepter comme membre. Elle en profite pour expliquer à ses camarades comment va se dérouler la fête de l'école la semaine prochaine. Il y a en effet beaucoup d'opportunités pour gagner de l'argent...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’introduction de Kurume dans le club littéraire ne présente pour le moment aucun intérêt, le lecteur et les personnages s’interrogeant quant aux desseins de l’auteur sur le sujet. Néanmoins, le récit se focalise ensuite sur la fête de l’école qui organise, sans surprise, des jeux et des paris. Pour une fois, Mary est absente de l’intrigue alors qu’elle est censée être le personnage principal. Ce sont ses deux amies qui la remplacent pour une partie dangereuse qui remet en cause l’existence du club. En réalité, il s’agit surtout d’un prétexte pour nous montrer que Mary a une influence sur elles et, surtout, de les voir s’effeuiller. Bref, ça ne vole pas haut et on reste assez perplexe quant au manque de stratégie du jeu en lui-même. Pas terrible.