L'histoire :
Le club de littérature affronte Aoi Mibuomi dans un jeu appelé la « prise de royaume ». Le jeu sera terminé quand l'un des adversaires aura deux points d'avance sur l'autre. Mary vient de remporter la première manche, elle sera donc gagnante en cas de succès lors de la seconde manche. Parmi les spectateurs, il y a une personne inquiète. Juraku a en effet misé une grosse somme d'argent sur Mary alors qu'Aoi n'a jamais connu de défaite. Mikura se demande si Juraku a fait un choix judicieux. Etonnamment, Juraku semble sûre d'elle. Qu'est-ce qui peut bien la faire douter d'Aoi ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Opposant frontalement Mary à Aoi, ce onzième volume n'a qu'un seul but : faire sortir de la course un des deux personnages. Il faut bien avouer qu'il n'y a pas de doute quant à l'issue de la partie, aussi le récit tente d'installer de la tension via les réflexions intenses des personnages et des révélations surprenantes. Les efforts sont palpables, certes, mais ne sont pas très payants car il y a pas mal de longueurs, de répétitions et de prévisibilité. Le scénario reste donc encore trop mou et, même si les dessins sont bien réalisés, l'ensemble peine encore à enthousiasmer. Sans surprise donc.