L'histoire :
Shimotsukiuri rejoint Nagi et Sôtarô au club de kendo. La jeune fille est venue leur transmettre un message de la part de leur maître, Aoi : il faut faire attention à Mary Saotome qui est plus futée qu’elle en a l’air et personne ne doit l’approcher avant le dernier jour de la fête de l’école. Malheureusement, Nagi n’est pas du genre à faire ce qu’on lui demande et préfère au contraire anticiper les besoins de son maître. C’est ainsi que lui et Sôtarô débarquent au club de littérature de Mary pour participer à un jeu. Leur but est de vaincre Mary, de l’humilier publiquement et de faire fuir tous les clients de son club. Mary n’a pas d’autre choix que d’accepter de relever le défi, mais elle n’est pas seule pour se battre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, Mary est la cible d’ennemis manipulateurs. Néanmoins, cette fois l’adversaire ne cache pas ses intentions malveillantes et se montre désagréable au possible. De plus, ce sont deux parties bien différentes qui se déroulent sous nos yeux, même si l’objectif est le même. Hélas, on se doute bien de comment tout cela va se terminer car les deux parties sont très courtes, les ennemis sont détestables au possible et le schéma des jeux est assez habituel dans le fond. Bref, pas de surprises au rendez-vous, et les dessins ont beau être charmants, ils ne se montrent pas exceptionnels non plus. Ce n’est donc pas avec ce neuvième volet que l’on va s’enflammer pour la série qui ne parvient pas à décoller. On vous aura prévenus.