L'histoire :
- C’est l’automne et donc l’heure du grand nettoyage chez les Nakarai. Seulement, Plum n’a encore jamais vu cela et les plumeaux utilisés par la famille sont pour elles des jouets très amusants...
- L’heure du goûter des chats est arrivée mais Flocon est introuvable. La petite chatte est en fait cachée dans le grenier. Sera-t-il facile de l’en sortir ?
- Les chats fêtent Noël chez Princesse. Toutefois, ce n’est pas évident pour les félins pour de profiter d’un réveillon digne de ce nom...
- Taku a enfermé Flocon pour pouvoir jouer tranquillement avec cette dernière. En effet, Plum ne peut jamais être tranquille quand la petite est là. Comment faire pour contenter les deux bestioles ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Amateurs de félins, réjouissez-vous car Plum, Flocon et les autres chats sont de retour ! Au menu de ce volume, pas uniquement des facéties entre chats : les bestioles savent aussi rendre les humains complètement fous à cause de leurs bêtises ou changements spontanés de comportements. Qu’elles soient sages (ce qui est rare), fofolles ou à la recherche de quelque chose, les chattes ont plus d’une idée dans les moustaches et cela nous fait bien rigoler. On s’attendrit aussi lorsque les félines sont douces ou calmes : dans tous les cas, on ne peut pas rester insensible devant ces animaux ! Les graphismes renforcent notre plaisir de lecture car les félins sont tous plus mignons les uns que les autres. Du tout bon, donc !