L'histoire :
- Taku doit s’occuper de Plum et garder Dino. Hélas, il est malade et s’écroule de fatigue. Sans qu’il ne puisse s’en rendre compte, tous les chats de son entourage vont venir le voir et le veiller…
- Dans le parc des pissenlits, Plum rencontre un chiot qui a l’air d’être perdu. Malgré les réticences du félin, le petit chien suit Plum jusque ses maîtres…
- Agacée par la présence de Brindille qui monopolise l’attention de Plum, Flocon décide de fuguer. Hélas, son périple vire au cauchemar quand elle laisse tomber son jouet souris dans de l’eau…
- …
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Plum doit constamment veiller sur les autres (animaux et humains), sans oublier d’être sur ses gardes pour éviter les assauts de Flocon. Toutefois, si son repos est souvent troublé, ses tracas sont à chaque fois variés ! Du coup, chaque épisode est une petite aventure en soi et on ne s’ennuie jamais : parfois on fond complètement devant les chats (mention spéciale à la bouille de Flocon quand elle fait tomber sa souris à l’eau !), on s’amuse devant leur bêtises et on est attendri face à leur gentillesse. Pas de grosse nouveauté, on vous l’accorde, mais on passe un bon moment plein de tendresse et de bonne humeur, alors il n’y a pas de raison de s’en priver. En résumé, c’est bien simple : on est aussi gaga de Plum que ses maîtres, c’est dire !