parution 01 mai 2007  éditeur Soleil  collection Soleil Manga
 Public ado / adulte  Mots clés Heroic-fantasy / Jeu vidéo / Shônen

Warcraft - Puits solaire T3

Les terres fantômes

Le puits solaire n'est plus un mystère, et un gigantesque conflit s'annonce pour le posséder. Conclusion d'une série peu originale mais efficace, pour amateurs d'heroïc fantasy seulement !


 Warcraft - Puits solaire T3 : Les terres fantômes (0), manga chez Soleil de Knaak, Kim
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Soleil édition 2007

L'histoire de la série :

Kalec, un dragon bleu ayant la faculté de prendre forme humaine, fait la rencontre d’Anweena, une jeune femme l’ayant soigné lors d’une traque dont il était la proie. Tous deux vont subir la malédiction de Dar’khan, un serviteur du roi liche, qui mettra autour de leur cou un anneau magique afin de toujours savoir où ils se trouvent. Pour se faire pardonner de l’avoir traqué sans relâche pour le compte d’un employeur vil et perfide, Harkyn Grimstone, un nain, leur confie que son cousin Loggi peut enlever les anneaux, mais il faudra se rendre au pic d’Aerie. C’est ainsi que commence l’aventure de Kalec, Anweena, Tyry, la compagne de Kalec, et Jorad Mace, un paladin.

L'histoire :

Dar’khan a kidnappé Anveena et l’emmène à dos de dragon sur les terres de Quel’Thalas, là où il souhaite ranimer le puits solaire, la source d’énergie la plus puissante qui soit, et donc convoitée par toutes les espèces du monde. Dans la forêt adjacente, des elfes affrontent des morts vivants et voient Dar’khan passer tout près. Ils décident alors d’aller à sa rencontre pour régler son compte à l’elfe qui a condamné le puits solaire. De leur côté, Kalec, Tyri et Jorad arrivent eux aussi sur les terres maudites en suivant Raac, le dragonnet d’Anveena. Lor’themar, le chef des elfes, aperçoit Dar’khan et décide de l’attaquer. Mais l’elfe maudit utilise un sort de nécromancie et fait attaquer sa nouvelle armée de squelettes, bien trop nombreuse comparée aux elfes. Anveena profite alors de l’inattention de Dar’khan pour s’enfuir. Mais, au bout d’un certain moment, elle tombe en face d’un homme encapuchonné qui dit la chercher depuis fort longtemps. De son côté, Kalec progresse avec ses compagnons sur les terres maudites, mais Tyri se fait attraper par un monstre sortant de terre. La situation semble bien mal partie mais une archère elfique va faire pencher le combat de l’autre côté…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Suite et fin de cette histoire concoctée par Richard A. Knaak, journaliste du New York Times et romancier de livres d’heroïc fantasy à ses heures. Adapté de la série de jeu vidéo Warcraft, l’univers est large et rempli de monstres et de races typiques à l’heroïc fantasy, que l’on retrouve en grande majorité dans cette série. Alors certes, on n’évite pas les poncifs inhérents aux romans de ce genre, mais le scénario tient la route et a le mérite de se lire sans lassitude. Il faut dire que le travail de Jae-Hwan Kim (Demon King chez Tokebi) est impressionnant de qualité tant chacune des cases de chaque planche est régulière, au niveau des décors aussi bien que des personnages. Les scènes d’action et de combats sont bien rendues et les lignes dynamiques donnent une intensité palpable. Nous avons là la confirmation d’un talent qu’il nous tarde de retrouver dans ses futures productions. Ce tome de Warcraft est d’une qualité équivalente aux précédents et ne décevra pas les amateurs des deux premiers tomes. L’univers est, par contre, un brin trop élitiste pour plaire à un plus grand nombre, dommage…

voir la fiche officielle ISBN 9782849468432