L'histoire de la série :
Taro est un jeune garçon assez timide. Suite au décès de sa mère, son grand-père lui demande de venir le rejoindre à Tokyo. Quelle n’est pas sa surprise quand il arrive à destination : sous ses yeux apparaît un énorme manoir devant lequel se tient une armée de soubrettes aux uniformes aguicheurs. Toutes ces demoiselles sont prêtes à accueillir leur nouveau maître ! C’est la soubrette en chef, Mariel, qui va le sauver de toutes ces filles qui lui sautent dessus (l’une d’elle lui volant même son premier baiser), et le jeune homme va tout de suite tomber sous son charme. Mais la vie de maître de manoir n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît. Il va devoir apprendre à connaître toutes ses soubrettes et sympathiser avec chacune d’elles ! Lorsque la future héritière du clan rival, Ryuka Jihio, décide de lui rendre visite pour voir son ennemi, elle trouve que ce nouveau propriétaire est bien ridicule. Mais ceci ne va pas l’empêcher, au fil de leurs rixes, de tomber amoureuse de lui et de se mettre finalement elle aussi à son service en tant que soubrette afin de pouvoir passer plus de temps auprès de lui.
L'histoire :
Les membres de l’escadron rapproché décident de prendre des vacances et de s’offrir un voyage, laissant leur leader Ryuka toute seule. Cette dernière s’ennuie terriblement et va devoir apprendre à gérer la solitude. Plus tard, Taro va demander à la chargée de la sécurité, Konoe, de l’accompagner pour une sortie en dehors du manoir. Ne sachant pas comment se comporter dans une telle situation, elle va voir Sanae qui lui conseille de bien s’habiller. Mais c’est un véritable casse-tête pour la jeune femme qui ne sait pas quels vêtements choisir ni comment emporter une arme qui passera inaperçue dans la rue. Après cela, Taro et Mariel vont rendre visite au club de Go, sorte de jeu de stratégie asiatique, et découvre que ses membres ont un budget tellement faible qu’elles ne peuvent même pas se nourrir correctement. Devant le désespoir des filles qui se trouvent indignes de lui, Taro se propose de faire une partie avec elles. C’est alors qu’Ikuyo fait son apparition et rajoute un enjeu au tournoi : le gagnant sera le maître du manoir et de l’empire Hanaukyô pour une journée ! Insouciant, Taro accepte la proposition. Lui et les soubrettes du club de Go devront tout faire pour que la machiavélique Ikuyo ne remporte pas la victoire.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour une fois, le contenu graphique de ce volume change complètement. Si les décors sont plutôt présents, les jeunes soubrettes, elles, ne sont pas souvent dénudées et seules quelques culottes viennent ravir les yeux des lecteurs. Pour une série dont le leitmotiv est clairement le 100% fan-service, c’est plutôt une déception, d’autant que ce n’est pas vraiment pour laisser place à du contenu indispensable. Au niveau de l’histoire donc, il ne se passe pas grand-chose d’intéressant, ni du point de vue des relations entre les personnages, ni du point de vue de l’intrigue principale. Les protagonistes n’évoluent pas et Taro manque toujours autant de caractère. On espère que, dans les prochains volumes, l’intrigue reprendra un tant soit peu d’étoffe et surtout amorcera un grand tournant afin de résoudre tous les mystères de la série, d’autant plus que cette dernière approche de la fin (plus que 3 volumes). Au final, pour un manga où le fan-service prime habituellement (un jeune homme entouré de soubrettes dévouées et toutes plus jolies les unes que les autres), on est ici clairement déçu car les scènes coquines ont cédé la place à des gags prévisibles et pas toujours drôles. Après ce volume dispensable, on attend de voir si le prochain tome changera la donne.