L'histoire de la série :
Taro est un jeune garçon assez timide. Suite au décès de sa mère, son grand-père lui demande de venir le rejoindre à Tokyo. Quelle n’est pas sa surprise quand il arrive à destination : sous ses yeux apparaît un énorme manoir devant lequel se tient une armée de soubrettes aux uniformes aguicheurs. Toutes ces demoiselles sont prêtes à accueillir leur nouveau maître ! C’est la soubrette en chef, Mariel, qui va le sauver de toutes ces filles qui lui sautent dessus (l’une d’elle lui volant même son premier baiser), et le jeune homme va tout de suite tomber sous son charme. Mais la vie de maître de manoir n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît. Il va devoir apprendre à connaître toutes ses soubrettes et sympathiser avec chacune d’elles ! Lorsque la future héritière du clan rival, Ryuka Jihio, décide de lui rendre visite pour voir son ennemi, elle trouve que ce nouveau propriétaire est bien ridicule. Mais ceci ne va pas l’empêcher, au fil de leurs rixes, de tomber amoureuse de lui et de se mettre finalement elle aussi à son service en tant que soubrette afin de pouvoir passer plus de temps auprès de lui.
L'histoire :
Ryuka Jihiô a encore rêvé que Taro et Mariel passaient la nuit ensemble. En effet, cela fait plusieurs nuits qu’elle fait le même songe et la jeune fille décide de passer à l’action. Konoe, chef de la sécurité, lui explique qu’il est de plus en plus difficile de voir le maître seul à seule et tente de dissuader Ryuka de faire quoi que ce soit. Mais c’est bien mal connaître cette dernière qui décide alors d’appeler sa famille pour lui demander de lancer une attaque aérienne contre le manoir des Hanaukyô. Quelques instant après, Grace se rend compte que la demeure est victime de hacking de la part de Pénélope, l’ordinateur de la famille Jihiô. Ryuka en profite alors pour faire un discours plus ou moins incohérent et Konoe réalise que c’est l’ego de la jeune fille qui lui a fait pété les plombs. Ryuka continue sur sa lancée et explique qu’elle aurait du contrôler le clan Hanaukyô en se mariant avec Taro, laissant ainsi les soubrettes béates de stupéfaction. Pendant ce temps là, l’attaque aérienne commence et Taro se jette sur Mariel pour la protéger des explosions…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si le précédent volume était assez décevant, celui-ci s’avère plus que surprenant à bien des niveaux. Côté graphique, la qualité est toujours correcte et le fan-service est revenu, ce qui ne manquera pas de plaire à ces messieurs ! De plus, Ryuka va se couper les cheveux au début du volume et gagner ainsi un côté plus femme et plus sexy. Mais la véritable surprise réside dans l’avancée de l’histoire. En effet, cela faisait un moment qu’il ne se passait pas grand-chose et l’auteur a décidé de donner un coup de fouet à l’intrigue. Après le dévastateur pétage de plombs de Ryuka, un énorme changement de comportement va s’opérer chez Mariel et des mystères autour de Taro vont faire leur apparition. Quant à la deuxième partie du tome, la série qui était jusque là coquine et drôle va carrément devenir riche en action et même violente ! Apparemment, il semble que l’intrigue soit plus complexe que ce qu’on aurait pu penser et, pour une fois, il y a du suspense. Autant dire qu’on attend avec beaucoup de curiosité et un brin d’impatience le prochain volume.