L'histoire de la série :
Lumina est un élève un assez bagarreur qui souhaite plaire aux filles. Un jour, il rencontre deux jolies demoiselles : la princesse Ruri et son garde du corps, Chelsea Roleck. Elles se sont enfuies de ce qu’elles appellent Tokyo Underground. Il s’agit d’un monde situé sous la capitale et régi par une mystérieuse société nommée la Compagnie. Cette dernière a envoyé une troupe récupérer les deux fuyardes et celle-ci ne tarde pas à arriver chez Lumina. Commence alors un affrontement entre la troupe et Chelsea qui se révèle posséder des pouvoirs surnaturels. Lumina veut participer au combat mais il réalise très vite qu’il n’a pas les capacités adéquates et finit par mourir. Ruri décide alors d’utiliser son pouvoir pour le ramener à la vie. A peine remis, le jeune homme veut continuer à se battre, sans se rendre compte qu’il commence à développer les pouvoirs du vent, ce qui fait fuir ses adversaires. Quelques jours plus tard, un jeune garçon manipulateur de l’eau débarque à son tour à la surface et s’attaque lui aussi à Lumina. Le combat est violent et ce dernier se retrouve en mauvaise posture. Craignant de le voir mourir de nouveau, Ruri accepte alors de retourner dans l’Underground avec son ravisseur, et disparaît sans que le jeune homme ne puisse la retenir. Mais Lumina n’a pas dit son dernier mot et décide d’y aller lui aussi, pour délivrer la princesse avec l’aide de Chelsea...
L'histoire :
Zero-Quatre est venue récupérer Lumina, Ruri et Chelsea. La mutante refuse de se poser tant qu’elle ne leur aura pas trouvé un abri loin de la compagnie. La princesse est inconsciente mais Chelsea rassure Lumina : elle s’est juste évanouie et ne devrait pas tarder à se réveiller. Ils ont presque atteint leur destination lorsque Shizuru les rattrape et fait tomber les jeunes gens portés par Zero-Quatre. Durant leur chute, Lumina attrape Ciel, qui tombait aussi, avant d’appeler Chelsea. Cette dernière maintient la princesse dans ses bras et lui crie qu’elle fera tout pour protéger Ruri. Juste avant d’atteindre le sol, Chelsea utilise son pouvoir de gravitation d’une seule main pour amortir l’atterrissage. Cependant, elle constate qu’elle et Ruri sont du mauvais côté de la colline. Elle décide alors d’aller se réfugier dans la forêt, avec une Ruri toujours inconsciente dans les bras. De son côté, Lumina a utilisé son pouvoir de manipulation du vent pour amortir sa chute et celle de Ciel. Les deux jeunes gens sont sains et saufs mais doivent courir pour rejoindre leur destination. Seulement, Lumina s’arrête brusquement : un katana lui transperce les poumons…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce dernier volume apporte son lot d’action et de révélations. En effet, on apprend enfin les origines de Ruri et les raisons de son existence, ainsi que les desseins de Kashin, un peu mièvres certes, et ceux du terrible Pyron. De plus, on assiste à une multitude de combats et ceux-ci sont puissants et encore plus violents que d’habitude, surtout celui de Pyron et Chelsea. Par ailleurs, tous les personnages refont leur apparition, plus ou moins longue, nous donnant ainsi l’occasion de les revoir une dernière fois. Le rythme est donc très soutenu et la lecture ne nous laisse aucun répit. Côté dessins, les scènes d’action manquent encore de fluidité et le tramage alourdit toujours pas mal les cases. Cependant, le découpage est dynamique et les décors sont relativement présents à défaut d’être fournis. Les personnages sont expressifs et semblent avoir gagné en maturité. En bref, ce volume clôt la série de façon intense et, bien que n’étant pas extraordinaire, ce titre s’avère tout de même fort sympathique.