L'histoire :
- Ces derniers temps, il fait une chaleur insoutenable. Ichiko rentre chez elle avec l’envie de mettre la climatisation à fond. Hélas, une partie de ses amis squatte chez elle et fait un concours d’endurance à la chaleur ! S’en suit un bain gelé pour Ichiko qui finit par attraper un rhume. Ses amis vont alors tout faire pour l’aider à guérir mais leurs méthodes est peu conventionnelles...
- Tanpopo, une divinité du bonheur, arrive sur Terre avec un but simple : tuer Ichiko. Seulement, ses méthodes ne sont pas douces du tout et trois autres déesses sont envoyées pour la surveiller et empêcher la situation de dégénérer. Parviendront-elles à calmer le jeu ?
- Le petit Sorata s’est fait renverser par une moto et son état est très critique. Tsuwabaki se sent responsable car il ne tenait pas la main de son petit frère au moment de l’accident. L’enfant pourra-t-il être sauvé ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un premier chapitre où Ichiko tombe malade et se rend compte de l’importance de ses amis pour prendre soin d’elle, l’histoire introduit de nouveaux personnages menés par une divinité du bonheur, Tanpopo, qui a décidé de tuer la jeune fille trop chanceuse avec une stratégie redoutable : d’abord s’en prendre à l’entourage de sa proie avant d’achever cette dernière. Evidemment, les nouveaux ont des caractères aussi extrêmes que les protagonistes habituels et la situation dégénère très vite. Les gags sont toujours aussi présents que l’action mais on remarque que les choses sont tout de même un peu plus dures et violentes ici : rien qui ne gâche notre plaisir pour autant, cela apportant même une certaine tension et une intensité bienvenue. En outre, l’histoire avance un peu car Ichiko prend conscience de plusieurs choses et en vient même à vouloir se sacrifier pour les autres. En résumé, du nouveau qui fait avancer l’intrigue : on apprécie !