L'histoire :
Mirai est contraint d'affronter Alice, son amie d'enfance. Ils en sont au 14ème tour et le garçon n'a plus de bloqueurs : tout penche en faveur d'une victoire de la demoiselle. Inquiet, Mirai demande à Alice ce qu'elle compte faire de lui si elle gagne. Lorsqu'elle lui explique vouloir le dresser pour en faire son type de mec, Mirai flippe mais trouve encore plus de motivation pour continuer à se battre. Cependant, Alice est forte et détruit tous ses boucliers. Mirai croit tout de même en son jeu car il sait qu'il peut y avoir des surprises inattendues jusqu'à la dernière carte...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien qu'intense, le combat contre Alice se termine rapidement car, plutôt que de nous détailler chaque carte et chaque monstre, le duel s'articule surtout autour de la confiance en soi des personnages et de leur volonté de gagner. D'ailleurs, il en va de même pour les deux autres duels qui attendent Mirai : pas trop de blabla, des stratégies simples mais efficaces et des montages pour accélérer le déroulement des parties. Celles-ci sont donc dynamiques et n'ont pas le temps de nous ennuyer. De plus, le récit nous dévoile son ampleur : on en apprend plus sur les pouvoirs des joueurs, une méchante organisation sévit dans le pays avec de noirs desseins, on fait connaissance avec un des meneurs de ce groupe, et Mirai se fait un allié pour les contrer. Pas de chichis donc, on entre dans le vif du sujet rapidement et aisément. La noirceur de certaines révélations apporte quant à elle encore un peu plus d'intérêt à tout cela. Bref, du tout bon !