L'histoire :
Dans le QG de la fondation Izanagi, Gôtô affronte une jeune femme particulièrement puissante. En voyant que son adversaire a l’emblème du griffon sur son corps, Gôtô en déduit qu’il a affaire à Kaoru, la guerrière la plus forte de la fondation. Cette dernière lui décoche d’ailleurs un coup de pied qui le colle au sol. Gôtô parvient à se relever mais cela amuse Kaoru plus qu’autre chose. La jeune femme utilise alors une technique de séparation des corps qui la fait apparaître en triple. Léon, qui observe la scène à distance, n’a pas d’autre choix que d’intervenir...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce n’est pas parce qu’il y a de l’action tout du long que ce troisième volet remonte le niveau général de la série. En effet, on reprend sur l’affrontement entre Gôtô et une guerrière aussi puissante que dénudée : non seulement le combat contre la jeune femme se termine de façon inintéressante mais en plus la demoiselle décide de ne pas mener sa mission à bien. Puis, une nouvelle affaire attend les Kerberos : la classe de Sakuya est victime d’une prise d’otages pendant la visite dans un musée, et Gôtô et Léon vont devoir s’allier à Kaoru pour sauver tout le monde. Hélas, entre des terroristes amateurs, des alliances improbables, et un monstre fortement inspiré de Hulk, le résultat est assez pathétique et risible. Du coup, on n’est pas emballé et l’introduction d’un groupe de méchants ne tient pas en haleine tant on a toujours du mal à saisir le but de l’intrigue. Bref, encore un opus à oublier.