L'histoire :
Grâce au journal laissé par le défunt frère aîné de Kawai, la demoiselle et ses amis obtiennent une piste : une dénommée Yamaoka participerait elle aussi au jeu et aurait son propre groupe. Même s’ils ne connaissent pas la demoiselle, les jeunes gens décident de se rendre chez elle sans arme. Le groupe se cache dans les buissons du jardin pour voir de quoi il retourne. A leur grande surprise, Yamaoka sent leur présence et sort dans le jardin. Elle crie alors une phrase que seule Aï parvient à comprendre. Le groupe décide alors de se montrer et de parler avec Yamaoka...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Si le concept du jeu dans lequel les personnages changent de rôle quotidiennement est intéressa nt, le premier opus n’avait pas su nous séduire et exploiter son concept. Heureusement, ce second volet se montre plus convaincant car, avec les révélations de Yamaoka sur son propre « pays », le récit devient plus agréable. La demoiselle nous dévoile comment s’est déroulée sa partie et, là, on assiste à une exploitation plus intéressante du jeu. Bon, il reste encore un peu trop de scènes de mauvais goût ou avec du fan-service qui laisse à désirer, mais au moins on perçoit différentes façons de jouer. Puis, d’autres joueurs très agressifs débarquent, eux aussi avec une façon très personnelle de gérer les règles. Du coup, le niveau général augmente un peu plus et l’intrigue commence enfin à piquer notre curiosité : à suivre donc !