L'histoire de la série :
Taiko Yoshioka est une lycéenne ordinaire qui a fondé « l'association des amis du thé ». Elle tient ce club avec ses deux amis : Yukiko Someya, belle jeune fille qui parle d’elle-même à la 3ème personne, et Haruka Uchiyama, garçon qui semble s’ennuyer pendant les cérémonies de thé. Ayant entendu une légende qui raconte que les vœux d’amour sont exaucés si on récite une certaine incantation devant sa tasse de thé un soir de pleine lune, nos trois amis décident de procéder à ce rituel. C’est ainsi qu’apparaissent deux princes du thé miniatures, Assam et Earl Grey. Ils ont pour mission de réaliser trois vœux modestes de leur maîtres (respectivement Haruka et Taiko) avant de pouvoir retourner dans leur monde. Mais les lycéens ne savent pas quels vœux formuler et les princes vont donc devoir cohabiter avec eux le temps qu’il se décident.
L'histoire :
Someko est ravie que la rumeur concernant son nouveau petit ami se soit aussi vite répandue. Néanmoins, lorsque des camarades l’interrogent sur l’identité du garçon, qui serait selon elles un élève de Tachiarai, Someko commence un peu à paniquer. Pour éviter de répondre à leurs questions, Someko s’enfuit et va trouver refuge à l’association des amis du thé. Cela tombe bien car le relooking de Hong vient juste de se terminer : Ceylan lui a coupé les cheveux et Assam s’est occupé de lui trouver un uniforme de Tachiarai. En voyant le nouveau style de Hong, Someko est encore plus sous le charme et remercie chaleureusement Assam. Pendant que la demoiselle s’en va au bras de son petit ami d’une semaine, Ceylan ne peut s’empêcher de trouver toute cette mise en scène ridicule. Taiko lui fait alors remarquer que le plus important est que Someko soit ravie ainsi, mais son bonheur est tellement grand que la chute risque d’être terrible…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le vœu formulé par Someko prend enfin forme dans ce volume puisque Hong accepte de faire semblant d’être son petit ami. Sur les deux tiers du volume, on va donc suivre leur fausse idylle qui semble très romantique et touchante. Néanmoins, on sait que leur relation touche à sa fin et l’appréhension de leur inévitable séparation rend ces moments un peu tragiques. Cela est d’autant plus dommage que, relooké en lycéen, Hong est encore plus sexy et on aurait aimé le voir habillé comme cela un peu plus longtemps. Après que le prince du thé soit rentré dans son pays, le dernier tiers de ce volume se recentre sur Pekoe : on découvre ce qu’elle est devenue depuis qu’elle a quitté Taiko et ses amis, et les véritables intentions du père d’Assam commencent à se préciser beaucoup plus sérieusement, tout en se montrant encore plus sombres que prévues. Au final, ce volume se montre aussi envoûtant qu’inquiétant et il nous tarde de lire la suite.