L'histoire :
Cela fait une semaine que le jeu est terminé et Nao n’a plus de nouvelles d’Akiyama depuis. Elle passe ses journées à l’appeler mais le jeune homme ne répond jamais. Aussi, lorsque quelqu’un sonne chez elle, la demoiselle se dépêche d’ouvrir la porte en espérant qu’il s’agisse d’Akiyama. Hélas, ce n’est pas lui mais un organisateurs du Liar Game. Ce dernier est venu offrir à Nao un moyen pour aider Akiyama de sortir du jeu : il lui raconte le triste passé de l’escroc de génie avant de lui demander de participer aux repêchages du Liar Game. En effet, dans trois jours, les perdants de la 2ème manche vont de nouveau se disputer et, avec ce qu’elle a gagné, Nao n’a rien à perdre. La jeune femme finit donc par accepter la proposition mais la partie va être plus difficile que prévue...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce troisième volume manque clairement d’originalité dans son déroulement et Nao est toujours aussi stupide : elle accepte de participer de nouveau au Liar game (stupidité n°1), fait confiance aux autres (stupidité n°2) et accepte de nouer un pacte avec quelqu’un qui l’a trahie auparavant (stupidité n°3), et c’est donc sans surprise qu’elle se fait duper avant qu’Akiyama ne vienne à la rescousse et utilise son cerveau à sa place. Certes, les jeux auxquels participent les personnages sont assez originaux, tout comme leurs tricheries, et on découvre aussi le passé d’Akiyama, mais cela n’est pas suffisant pour nous faire oublier le côté fade de la lecture : on s’ennuie et, avec leurs grimaces à s’en déformer la mâchoire, les personnages sont tous exaspérants. Au final, on a toujours du mal à accrocher et on doute que la suite puisse faire mieux.