Depuis sa création en 2007, les salons organisés par TGS Événements se sont imposés comme des événements phares de la pop culture et de la culture geek en France.
L'aventure a débuté à Toulouse, avec le lancement du premier salon d'envergure dédié à la pop culture en province. Le succès a été immédiat, puisque 10 000 visiteurs ont été accueillis dès la première édition. Le salon a ensuite continué à croître : il attire aujourd'hui jusqu'à 70 000 participants et il s'impose comme le leader de son domaine.
Au fil des ans, le TGS a étendu son empreinte au-delà de Toulouse, marquant sa présence dans d'autres villes du sud de la France, notamment Pau et Montpellier. Il est devenu synonyme de qualité, de professionnalisme et de convivialité. Pour diversifier sa portée géographique, TGS a également organisé des salons à Lyon, Monaco, et Perpignan.
L'année 2023 a marqué un tournant avec l'acquisition de Paris Manga & Sci-Fi Show. TGS Événements a donc pu s'étendre dans le nord de la France et donner naissance à PM Événements, qui gère désormais le salon parisien.
Le groupe TGS, comprenant TGS Événements et PM Événements, organise désormais six salons annuels à travers la France, dont 3 éditions majeures, consolidant leur statut de référence dans l'univers de la pop culture.
Le TGS Springbreak aura lieu les 1 & 2 juin 2024 au centre Diagora (Touloue-Labege)