L'histoire de la série :
A Towerville, la Corporation, dont les membres sont des super héros au physique avantageux, s’opposent aux Clandestins, association minoritaire de super héros monstrueux. Mercure, un des plus éminents super héros de la Corpo, est tué. Mais les circonstances de ce meurtre sont louches, ce qui pousse sa femme à faire sa propre enquête. Elle s’allie alors aux Clandestins pour renverser le pouvoir de la Corporation, persuadée que son mari a été éliminé par ces derniers. Mais pendant une ultime confrontation, elle est tué. Le fils des Mercure, John John, reste seul…
L'histoire :
Towerville est en deuil : le super héros Mister Mercure a été assassiné ! Sa femme et son fils, John-John, se retrouvent donc seuls… La corporation des super héros, créée jadis pour organiser la lutte contre les vilains monstres, prend en charge l’enterrement et lui fait un éloge funèbre. Au retour de la cérémonie, Madame Mercure se fait attaquer par un énorme monstre mou et tout rose. Encore un coup des clandestins ! Ces derniers regroupent tous les super héros déçus par la corporation et sont dirigés par l’ancien président de l’illustre organisation. Les clandestins les accusent d’avoir tué Mercure. Pendant ce temps, John-John entre à l’université des juniors, en tant que fils de super héros. Mais lui n’aspire qu’à vivre une vie normale, une vie de petit garçon ! D’ailleurs, il semble en fait qu’il n’a aucun super pouvoir…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans Comix Remix, Hérvé Bourhis s’amuse à déformer le mythe du super héros, un peu à la manière de Brian Michael Bendis dans Powers. On pense également aussitôt aux Indestructibles, le film d’animation de Pixar. Car dans cette série, les super héros apparaissent également sous un jour plus humain, avec des faiblesses, des qualités, mais aussi pas mal de défauts. L’auteur s’amuse avec ses personnages et leurs pouvoirs, dont certains sont plutôt farfelus. Son scénario reste cependant tout à fait crédible et, de ce coté au moins, il n’en fait pas trop. Graphiquement, il possède un style très en vogue actuellement : un dessin énergique réalisé rapidement, aux traits pas toujours très réguliers, dans un découpage tout à fait banal. Résultat : Comix Remix est une très bonne surprise, une autre façon d’aborder le monde très spécial des super héros américains.